Fun Lovin' Riders Foundation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dawn of War II

2 participants

Aller en bas

Dawn of War II Empty Dawn of War II

Message  Aniki Lun 30 Mar - 16:21

Bon, j'ai HT DoW II pour voir ce que cela donne, donc installation ce soir ( parait qu'il est trés long à installer... à cause de Steam ).
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Aniki Mar 31 Mar - 9:52

Bon ben ça y est... installé ( en fait cela n'a pas mis longtemps, les gens chez qui cela a mis 3h ben s'sont des manches franch'ment...), quand je l'ai lancé j'ai eu un message comme quoi le jeu était indisponible... soit, je l'ai donc lancé 10 min après à partir de Steam et ça a fonctionné au poil. Sans doute le temps que les mises à jour se fasse depuis Steam.

bref, venons en au fait puisque c'est tout de même le plus interessant...
Tout d'abord superbe vidéo d'intro... ça rocks dur !
Ensuite le jeu...
Je peux dire tout de suite qu'il est beau... et que la différence entre lui et son prédécesseur fait que retoucher à DoW premier du nom fait presque pitié. Les effets spéciaux ( explosions, envol/atterrissage des propulseurs, lasers, missiles etc ) pêtent. ça explose, ça pulvérise, et avec le son ( bon son d'ailleurs ), et bien on est au milieu des combats quoi...

le système de jeu... exit la construction d'une base et le développement de votre armée. Là on est les spaces-marines et on est un commando ( une escouade de scout, une de bolters lourds, une de bolters ) qui se constitue au fur et à mesure des missions et on doit avancer tailler de l'orc, du Eldar par la suite et enfin du tyranid...
je n'ai encore rien vu des eldars et des tyranids pour le moment, je n'ai fait que 3 missions de 45 minutes environ, le scénario n'est pas encore assez avancé...
Mais les photos laissent présager du bon, du très bon même.
Domage que la campagne ne puisse se jouer avec eux d'ailleurs... ni avec les autres Xenos du reste.

Bon, là le jeu devient stratégique, points chaux à prendre, ennemis à buter, boss à killer. Oui mais on peut pas y aller la fleur au fusil... si la première mission permet d'y aller la gueule en cœur, cela devient vite limité. En effet, chaque unité a des forces/faiblesses, des rayons d'action. En ceci DoW II se rapproche bcp du jeu de plateau et de ses règles. Et c'est bien.
Les cartes sont grandes, loin d'être vides ( rappelez-vous celle du I... le désert...) car vous pouvez mettre vos gars à couvert n'importe quand et ça c'est chouette aussi.
Ensuite les héros ( commandant ou capitaine de chaque esouade ) sont customisables... on gagne armures, bolters, grenades, divers accessoires et on peut donc les rendre plus forts dès qu'on arrive entre 2 missions à bord de notre vaisseau orbital.

Franchement je suis bien surpris du résultat, c'est chouette, beau et bien prenant.
Par contre la config, sans être gourmande, demandera une bonne carte graphique pour tourner quand-même... en dessous de la mienne ça doit être limite... j'ai une 7600 Geforce ( minimu recommandé sur la boite ), compensé par un core 2, et j'ai tout mis en intermédiaire quasiment pour ne pas avoir de chute de frame rate.
Faudra que j'essaie de tout mettre au max juste pour voir tiens...
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Aniki Mar 31 Mar - 10:01

Dawn of War II 22822d5514826370f74bc742f81cc7f6

Dawn of War II A16808b4129d668e2872a52d49e8c8c7


Discussion avec un Lictor...

Dawn of War II Bd0ff5d4419875978e5993701afa9e05

me tarde de les croiser...
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  madcat Mar 31 Mar - 16:00

waaaaaaaaaaaaaaa ils mélangent les MK6 et MK5 je kifff.... ouhais c'est ce que game one disait, plus prés du jeu de plateau et plus besoin de ressources c'est automatique.....
pour avoir de plus beaux rendus cherche sur le net comment opti ton pc pour le jeu en enlevant des prog au demarrage par exemple qui st pas util, en mettant un DD a dispo que pour le jeu et splitter dessus qd tu veux jouer etc etc.. y'a pleins d efaçons pour te permettre de jouer avec le meilleur rendu visuel sans up ton hardware.... mais de ttes façons si t'es déjà en middle tu gagneras pas enorme en qualité... surtout les textures et puis les polygones... déjà un truc qui pompe moins, comme dans BF 2142 c'est de mettre toutes les voix en anglais et de supp les fichiers voix français. ça te bouffe une quantité impressionante de frame ça... y'a d'autres astuces comme ça que tu peux retrouver sur le net, là le jeu est pas vieux mais bientôt en tappant " optimiser ma config pour dawn of war 2" t'auras des pages entiéres pas par pas pour te guider...
madcat
madcat
Hamilton's best fan
Hamilton's best fan

Nombre de messages : 2809
Age : 46
localisation : du bon côté de la mer !!!!
loisirs : faire des comments a la con sur des merles !!!
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  madcat Mar 31 Mar - 16:02

puis y'a aussi le truc de la mémoire vive et virtuelle, en géneral faut virer la virtuelle sur chaque DD car chercher de la mémoire virtuelle sur un DD prend plus de temps que de prendre sur la vive et la virtuelle est prioriotaire à la vive en plus...donc perte de temps et latence dans le jeu
madcat
madcat
Hamilton's best fan
Hamilton's best fan

Nombre de messages : 2809
Age : 46
localisation : du bon côté de la mer !!!!
loisirs : faire des comments a la con sur des merles !!!
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Aniki Mar 31 Mar - 16:04

je vais r'garder ça.
En tous cas ce qui est sympa c'est que le live a l'air de fonctionner un peu comme pour le Live Xbox ( normal c'est Microsoft Windows Live...). Et on peut se faire du 1 vs 1 online...
il est vraiment chouette, je ne m'attendais pas à être aussi positif sur le parti-pris de ce II.
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  madcat Mar 31 Mar - 16:12

merde g perdu un post, tant pis... ouhais c'est le live steam ils st bien maintenant...
madcat
madcat
Hamilton's best fan
Hamilton's best fan

Nombre de messages : 2809
Age : 46
localisation : du bon côté de la mer !!!!
loisirs : faire des comments a la con sur des merles !!!
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Aniki Mar 31 Mar - 16:16

En plus la campagne peut se jouer à 2 en coop... une bonne news ça !
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  madcat Mer 15 Avr - 13:46

effectivement
madcat
madcat
Hamilton's best fan
Hamilton's best fan

Nombre de messages : 2809
Age : 46
localisation : du bon côté de la mer !!!!
loisirs : faire des comments a la con sur des merles !!!
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Aniki Mer 15 Avr - 14:59

Par contre j'ai terminé la campagne. Bien, très bien même.
Ensuite tu peux reprendre à la sauvegarde d'avant et t'enquiller les missions facultatives qui prolongent l'aventure en te permettant en plus de gagner des bonus pour les différentes armures utilisées etc.
par contre là, mon commandeur est niveau 20, soit le maxi. Et j'ai l'impression qu'après tu ne gagnes plus d'expé, donc plus de possibilité de distribuer des points d'amélioration aux différents héros, et ça ben c'est bien dommage. Cela veut dire que les choix que tu fais avant, tu les traines jusqu'au bout.

Cela ne m'embette pas vraiment car ils ont maintenant d'excellentes carachtéristiques mais cela aurait été un plus d'avoir des warriors de la mort.

Le dreadnough est excellent...
En fait tu peux déployer 4 unités sur les maps, sur 6unités au total.
C'est toi qui choisis à partir du menu déploiement.

y a :

les scouts
l'escouade space-marines d'assault avec leurs jets-packs ( auxquels tu peux mettre une armure de terminator ensuite... excellent...)
l'escoude space-marines normale
l'escouade de space-marines tactique ( avec armes lourdes, du bolter lourd au lance-plasma lourd, lance missile etc etc )
le commander ( possibilité de lui foutre aussi une armure terminator )
Le dreadnough

Actuellement j'ai le commander en armure normale, l'assault team en terminator ( peuvent se téléporter ), l'escouade normale en terminator et le dread... et ça pête un max.
Après faut gérer les dégats, les couvertures au poil sinon devant les eldars qui viennent en masse ça fait mal.

Devant les tyranids, c'est assez sympa, surtout qu'ils descendent le Carnifex assez vite alors qu'il est assez balaise à la base...

franchement fun comme jeu pour 50 euros.
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  madcat Mer 29 Avr - 18:36

ça donne envie..
madcat
madcat
Hamilton's best fan
Hamilton's best fan

Nombre de messages : 2809
Age : 46
localisation : du bon côté de la mer !!!!
loisirs : faire des comments a la con sur des merles !!!
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Aniki Jeu 30 Avr - 11:20

Bah, à mon avis je vais pouvoir te le prêter quand tu viendras à Stras en Juin...
Aniki
Aniki
The Duke
The Duke

Nombre de messages : 3166
Age : 52
localisation : ubiquiste erratique suivant l'effet élastique du Tunnel Meyer-Levant...
loisirs : Minis, VW et Surf culture, animes, manga, custom bikes...
Date d'inscription : 19/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  madcat Dim 7 Juin - 21:28

ha bon y'a quoi en juin?
madcat
madcat
Hamilton's best fan
Hamilton's best fan

Nombre de messages : 2809
Age : 46
localisation : du bon côté de la mer !!!!
loisirs : faire des comments a la con sur des merles !!!
Date d'inscription : 22/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of War II Empty Re: Dawn of War II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser